Le centre de plongée est situé à Capo Galera, sur un promontoire au centre du golfe d'Alghero, en plein milieu du maquis Méditerranéen. C’est une villa blanche au bord de la falaise, connue sous le nom La Villa Hollandaise. Elle a été construite dans les années cinquante par un manager d’une société pétrolière Néerlandaise.
La villa est ouverte d'Avril à Octobre et, éventuellement, à la demande, peut accueillir une trentaine de personnes. Toutes les chambres d’hôtes ont une terrasse avec vue sur la mer. De vastes espaces de maquis entourent la villa et contribuent pleinement au charme des vacances en pleine nature avec possibilité de se détendre et de se divertir même pour ceux qui ne plongent pas.
Tout le matériel du centre de plongée est fourni par Mares. Ils en assurent aussi l’entretien. Trois compresseurs permettent une capacité de recharge de 44 m3. Plusieurs cuves intermédiaires assurent une qualité optimale de l'air.
La villa se trouve sur le bord de la falaise, surplombant la mer de 15 mètres; mais pas de panique!
Il n’y a là aucune forme d'esclavage : dans le temps, on utilisait le Zepp, un ancien petit beteau monté sur rails pour transporter le matériel jusqu’à la jetée d’embarquement. Il a depuis été remplacé par un ascenseur beaucoup plus pratique pour transporter le matériel et des bouteilles.