Capo Galera

À propos de nous

Capo Galera Diving

Le centre de plongée est situé à Capo Galera, sur un promontoire au centre du golfe d'Alghero, en plein milieu du maquis Méditerranéen. C’est une villa blanche au bord de la falaise, connue sous le nom La Villa Hollandaise. Elle a été construite dans les années cinquante par un manager d’une société pétrolière Néerlandaise.

La villa est ouverte d'Avril à Octobre et, éventuellement, à la demande, peut accueillir une trentaine de personnes. Toutes les chambres d’hôtes ont une terrasse avec vue sur la mer. De vastes espaces de maquis entourent la villa et contribuent pleinement au charme des vacances en pleine nature avec possibilité de se détendre et de se divertir même pour ceux qui ne plongent pas.

Capo Galera Diving

Tout le matériel du centre de plongée est fourni par Mares. Ils en assurent aussi l’entretien. Trois compresseurs permettent une capacité de recharge de 44 m3. Plusieurs cuves intermédiaires assurent une qualité optimale de l'air.

La villa se trouve sur le bord de la falaise, surplombant la mer de 15 mètres; mais pas de panique! Il n’y a là aucune forme d'esclavage : dans le temps, on utilisait le Zepp, un ancien petit beteau monté sur rails pour transporter le matériel jusqu’à la jetée d’embarquement. Il a depuis été remplacé par un ascenseur beaucoup plus pratique pour transporter le matériel et des bouteilles.

Capo Galera Diving

L'embarquement se fait sur le Patrizia, un splendide 15 mètres en teck, construit en 1966 par les maîtres armateurs de Torre del Greco. Le bateau a été complètement rénové en 2001 pour transporter confortablement 20 plongeurs. Grâce à la position avantageuse du centre de plongée, les sites de plongée sont atteints par de courtes traversées de dix à trente minutes, juste le temps de préparer l’equipement de plongée.

Capo Galera Diving

Le staff, sous la coordination de Gaddo Risso, est composé de guides experts qui connaissent tous les recoins de la côte, chaque grotte et chaque endroit qui présente un intérêt particulier.

Sous leur regard attentif, vous pourrez effectuer n’importe quel type d'immersion : débutant ou expérimenté, d’une plongée nocturne jusqu’à l'exploration de nombreuses grottes sous marines qui s’ouvrent dans le golfe. Une dernière chose: il est aussi possible de faire de splendides plongées ou des excursions au tuba le long des écueils et ce au départ de la jetéé...

  • Transfert
  • Service camping-car
  • Point Internet
  • Wifi

Puis il y a Alghero à quelques kilomètres: la cité forteresse qui conserve intacte les tours et les bastions dominant la mer et le golfe, où l’homme, dès la fin du néolithique, a laissé des traces de son occupation. Les Nuraghi ou encore les ruines romaines et médiévales peuvent être le but de vos excursions.

Alghero: Nuraghe Palmavera - Courtesy of CCIAA Sassari

Five Star PADI Dive Resort

5-Star PADI Dive Resort

Les PADI Five Star Dive Resorts excellent dans fournir aux plongeurs en voyage des expériences de plongée inoubliables en fournissant un service professionnel et exceptionnel. Ces commerces de plongées sont des PADI Resorts progressifs qui offrent une gamme complète de programmes de plongée PADI, ont une large sélection d'équipement et offrent des activités de plongée qui font la promotion de la responsabilité à l'égard de l'environnement aquatique.

Les PADI Five Star Dive Resorts sont engagés à fournir une formation de plongeurs et des programmes de formation continue de qualité, qui incluent des expériences de plongée et la responsabilité à l'égard de l'environnement. Ces commerces de plongée fournissent souvent leurs services aux plongeurs en voyage, mais sont également actifs dans la communauté locale, faisant la promotion de la plongée scaphandre et du snorkeling.

Gaddo Risso

Gaddo Risso est né et a grandi autour de la mer à Alghero.
C'est un plongeur professionnel qui en dehors de la direction du Diving Center Capo Galera, s'occupe des travaux subaquatiques dans les eaux portuaires et les bassins de récolte hydraulique.

Gaddo Risso
J'ai commencé à faire de la plongée très jeune avec mon père, j'avais six ou sept ans. D'un simple divertissement c’est devenu ma vie.
A présent je ne vis que pour la mer. Non seulement pour ce qu’elle peut me donner, mais aussi pour ce que moi et j’espère tant d’autres plongeurs peuvent le donner en la faisant connaître, l'apprécier et surtout la respecter !
J'essaierai toujours de transmettre ces principes de base pour pouvoir cohabiter avec la mer, la conserver telle qu’elle est et pour qu’elle puisse rester ce qu’elle est pour nous tous... la base de la vie.